~ A t r u m A e s t u s ~

Historique de Ombres du Crépuscule

 

Ombres du Crépuscule


Ombres du Crépuscule fut fondé en 2008 à la base par Spike (Abiosis) et Maha (Lady M). Tout a commencé à la gare de Namur, par un même destin, ils se sont rencontrés. La musique était leur point commun. Par la suite, Maha et Spike ont été appelé à se revoir et ensemble, ont décidé de créer une sorte de «sortie» entre copains du milieu gothique à Namur. Spike invita alors Corrosion et Idreamir; Maha, lui, fit appel à Némesis. Par hasard, ils ont rencontré Pogo (Alexender Corvenius), ils se sont ensemble rendu dans le parc de Namur. Ce fut le «Premier Rassemblement». Par la suite, chacun de son côté présenta le concept à d'autres. C'est là qu' L-sing, Iona, Xéno et bien d'autres se sont joint à eux. Bon nombre de rassemblements virent le jour avec plus de 40 personnes au total qui, à chaque rassemblement, parcouraient Namur. Dans ces membres, on pouvait compter des Métalleux, Cyber goths, Gothiques romantiques, Black métalleux, Punks, Visual Kei... C'est Idreamir qui se chargea de trouver un nom, ce fut donc « Ombres du Crépuscule » qui fut choisi. Après un bon nombre de rassemblements, l'assemblée découvrit un tas de choses et compta de plus en plus de membres. Mais c'est à un rassemblement que tout changea , celui de Bastogne, qui eu lieu le 18 juillet 2009. Une crise qui avait commencé à ronger et à installer le doute dans le coeur de certains membres envers d'autres, pris une empleur incontrolable et des personnes qui possédaient les droits sur l'assemblée ont imposé un renvoi de plusieurs membres même parmis les fondateurs...


Cette crise était nourrie par un manque d'attention et d'écoute vis-à-vis des membres, de la jalousie, une structure de règles non respectée, de la manipulation et un manque total des principes de l'assemblée. Maha et Xéno ont commencé un nouveau site et ont eu de nouvelles idées, ils ont donc mis sur pied un projet de rassemblement parrallèle à Ombres du Crépuscule au cas où cette crise provoquerait la mort de l'assemblée. Ce qui fut le cas. Ce projet est resté longtemps de côté, il était une sorte de «novation» secrète, qui à vu le jour après que Maha soit expulsé pour d'obscures raisons. Atrum Aestus à vu le jour et les personnes qui avaient repris le dessus sur Ombres du Crépuscule ont mis de coté cette assemblée alors Atrum Aestus fit une demande au membres de les rejoindre dans ce nouveau projet. Cela entraina un conflit entre les deux assemblées... Abiosis fini par contacter Maha et ,ensemble, ils se sont «arrangés». Ce fut la chute des Ombres du Crépuscule, et l'éveil de Atrum Aestus.

Pour éviter le remake de Ombres du Crépuscule, Xéno et Maha mirent au point une structure avec les mêmes règles mais seulement deux fondateurs: eux-même.; ainsi qu'un conseil qui ne peut influencer l'assemblée et se chargeant de l'organisation des rassemblement. Mais la chute des Ombres causa le départ de certains membres. Pourtant, il reste quelques membres des Ombres et je les encourages et invite à témoigner sur cette assemblée « Ombres du Crépuscule » afin de pouvoir rendre ce dossier le plus complet possible car il ne faut jamais oublier que c'est avec la chute des Ombres du Crépuscule qui permit à Atrum Aestus de voir le jour.



06/11/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres